Les 500 derniers partisants connectés

TOP VIDEO

Loading...

Mon corps ce héros : 12 vidéos

Racket contre l'Avocat François DANGLEHANT

Il faut réformer la profession d'Avocat

Liste des dossiers

RANK PAGE

jeudi 11 février 2010

Alain DELON demande des Avocats commis d'office pour les animaux victimes de maltraitance

web stats




Alain DELON demande la création

d'Avocat commis d'office pour les animaux






L'ex bâtonnière Élisabeth MENESGEN

fait l'apologie de la tauromachie




L'acteur franco-suisse Alain DELON a annoncé mercredi son soutien à un référendum d'initiative populaire en faveur de l'instauration en Suisse d'avocats chargés de défendre en justice les droits des animaux victimes de maltraitance.

"Je suis résolument pour" cette initiative qui prévoit l'instauration d'avocats des animaux dans chaque canton de la confédération helvétique, a déclaré le comédien dans un entretien au quotidien populaire suisse Le Matin.

Alain DELON, qui bénéficie de la citoyenneté suisse depuis onze ans et qui vit dans le canton de Genève, a estimé qu'"il fallait prendre la défense d'un animal" et "comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un animal, on est capable de torturer un être humain".

"Les animaux ont droit à la défense", s'est-il exclamé, ajoutant que, selon lui, "celui qui fait souffrir les animaux est pire qu'une bête. C'est lui l'animal".

L'instauration d'un avocat commis d'office pour les animaux, une solution qui existe déjà à Zurich depuis 1992, sera soumise à un référendum le 7 mars.

Alain DELON espère que "la Suisse va servir de modèle et que la France suivra".

"L'homme peut être sadique (...) les animaux n'ont pas de défauts", a fait valoir l'acteur, qui dit avoir huit chiens dans sa propriété de DOUCHY (Loiret).

Selon une enquête menée en novembre par l'institut GfK, 63% des Suisses sont favorables à la création d'avocats chargés de la protection des animaux, 81% veulent que les personnes maltraitant les animaux soient sévèrement punies et 72% estiment qu'un avocat exercerait la pression nécessaire pour que la loi soit appliquée d'une façon plus rigoureuse.

Alain DELON figurera sur une campagne d'affichage lancée la semaine prochaine par la Société vaudoise de protection des animaux, selon le journal.


* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire